Météo & Radar
Page principale / Sélection météo /

Laponie : Lieu de nostalgie en Laponie

06:00
9 mars 2022

Fans de neige et d'aurores
Lieu de nostalgie en Laponie

laponieLa Laponie est définitivement une destination incontournable pour les fans de neige. - © Marko Prietzel

Lappland est un lieu de nostalgie pour les amoureux de la nature, les amateurs de neige et les chasseurs d'aurores boréales. Lorsque les jours commencent à rallonger en février, la principale saison hivernale commence dans le nord de la Finlande.

Pour nous, les signes pointent vers le début du printemps : les plantes poussent et les gens sont de plus en plus attirés dehors pour profiter du soleil. Les choses sont très différentes dans l'extrême nord de l'Europe. C'est encore le cœur de l'hiver.

En Laponie finlandaise – c'est-à-dire la partie de la Finlande au-dessus du cercle polaire arctique – il y a encore beaucoup de neige. Vous trouverez des conditions parfaites pour le ski de fond, la raquette et le ski, même si les montagnes sont nettement plus petites qu'en Suisse.

Outre les pistes damées et les pistes de ski de fond, vous trouverez également beaucoup de nature presque intacte. Vous pourrez entre autres parcourir la forêt avec vos raquettes, traverser un lac gelé ou gravir un plateau.

Vous n'avez pas à chercher une aventure comme celle-ci. Les visites peuvent souvent commencer directement devant la maison ou l'entrée de l'hôtel. Et si ce n'est pas assez aventureux, vous pouvez vous essayer au traîneau à chiens ou rugir à travers le paysage hivernal en motoneige.

Alors que la saison de ski tire lentement à sa fin ici, la saison principale ne fait que commencer en Laponie. Cela est lié avec le fait que les jours de décembre et de janvier sont très courts et qu'il ne fait pas du tout clair. A l'extrême nord de la Finlande, par exemple, le soleil ne se lève plus au-dessus de l'horizon entre la fin novembre et la mi-janvier. À partir de février, les jours s'allongent rapidement et à la mi-mars, le jour et la nuit ont à nouveau la même durée.

En raison de la longueur des jours, l'enneigement en mars et avril est également idéal pour les sports d'hiver. Il n'est pas rare que vous puissiez encore skier jusqu'à début juin.

Outre la neige et les sports d'hiver, un phénomène naturel spectaculaire attire particulièrement les touristes du monde entier : les aurores boréales. Des lumières colorées dansent dans le ciel pendant les longues nuits d'hiver. Les aurores boréales, également appelées aurores boréales, peuvent encore être admirées en mars et avril.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
mardi 13 mai 2025

Graves inondations

Orages de grêle répétés à Majorque
mercredi 14 mai 2025

Cueillir et grignoter

Excursion dans les champs de fraises
dimanche 11 mai 2025

Orages violents

Tornade et grêle s’abattent en France
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
mercredi 7 mai 2025

Le bulletin météo

Le risque d'averses persiste en Suisse
Soleil en saison estivale
mardi 13 mai 2025

Tendance météo week-end

Conditions très printanières en vue
Série photos
vendredi 9 mai 2025

Le temps du week-end

Risque instable vers les Alpes
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.ch

Contact
Protection des données | Mentions légales