Page principale / Sélection météo /

L'ouragan IAN frappe la Caroline du Sud

16:00
1 octobre 2022

Phénomène dans le monde
L'ouragan IAN frappe la Caroline du Sud

Après avoir semé la dévastation en Floride, l’ouragan Ian a fini sa course sur la Caroline du Sud. Engendrant inondations, vents violents et coupures d’électricité généralisées.

L’ouragan Ian a causé des dégâts historiques sur l’État américain de la Floride. Laissant un triste bilan humain, au moins 23 morts recensés par les autorités. Probablement l’un des bilans humains les plus lourds pour la Floride. Ce sont aussi des dégâts matériels monstrueux qui sont observés. Sur une bande d’au moins 80 kilomètres, l’ouragan a provoqué des vagues de submersions, entraînant la destruction de nombreux quartiers résidentiels. Ce chiffrant à des milliers d’habitations soufflées par des crues parfois hautes de plusieurs mètres, associées de rafales de vent soufflant à près de 250 km/h.

C’est finalement après avoir quitté la Floride en fin de journée du 29 septembre, que Ian rétrogradé en ouragan de catégorie 1 a pris la direction du nord-est. Le 30 septembre, le système touche terre en Caroline du Sud, accompagné de vents soutenus proches des 140 km/h ainsi que de pluies torrentielles. Ian a privé d’électricité 575.000 foyers et commerces. L’onde de tempête de plus d’un mètre a causé des inondations sur les zones côtières déjà fortement éprouvées par les éléments. Les trombes d’eau ont déversé jusqu’à 200 mm en moins de 24 heures, aggravant les crues sur les zones déjà affectées.

Paramètres pour le contenu externe

Protection des données

Désormais, l'ex-ouragan Ian s’est considérablement affaibli en pénétrant à l’intérieur des terres. Ian n’est à l’heure actuelle plus qu’une dépression sans danger quelconque. Le système devrait remonter en direction du nord, à son arrivée au niveau de New-York, des cellules orageuses pourraient se déclencher, avant de s’évacuer dans l’océan.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
Destruction causée par une tornade à côté d’une carte météo avec des marquages près de Portimão.
dimanche 16 novembre 2025

Nombreux dégâts

Une tornade massive frappe le Portugal
samedi 8 novembre 2025

Risque d'inondations

La Grèce sous la menace de fortes pluies
Une carte météorologique montre l'ouragan Melissa au-dessus de la Jamaïque. Cet ouragan de catégorie 5 se déplace avec des vents violents au-dessus de Montego Bay et Kingston. Les couleurs indiquent la force des vents.
mercredi 29 octobre 2025

Grave catastrophe

La Jamaïque sous la fureur de Melissa
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
lundi 10 novembre 2025

Temps calme

La Suisse toujours protégée des intempéries
mardi 18 novembre 2025

Sensations hivernales

Le froid s'accentue encore ce mercredi
dimanche 16 novembre 2025

Temps maussade

De la pluie ces prochaines 24 heures
Tous les articles
Météo & Radar

Météo & Radar

Google Play StoreApp Store

Entreprise

Contact Protection des données Mentions légales Déclaration d'accessibilité

Services

Téléverseur

Réseaux sociaux