Page principale / Sélection météo /

Danger extrême : Plusieurs incendies actifs en Espagne

10:00
2 août 2024

Danger extrême
Plusieurs incendies actifs en Espagne

Les dernières heures ont été critiques en ce qui concerne les incendies dans la péninsule ibérique, avec plusieurs foyers simultanés.

L'un des incendies les plus préoccupants est celui de la commune de Benasau, à Alicante. Il s'est déclaré mardi dernier à la suite d'une étincelle produite par une scie radiale utilisée pour des travaux dans la station d'épuration municipale.

L'incendie a consumé plus de 320 hectares et, en raison de la proximité des flammes, 800 résidents ont été évacués et plusieurs routes restent fermées.

Un incendie s'est déclaré à Valverdejo, Cuenca, mercredi. Les dernières heures ont été cruciales pour contrôler l'incendie, qui a également entraîné le confinement des villes voisines pendant quelques heures.

D'autres incendies ont également été déclarés dans le reste de l'Espagne, comme à Tolède, Mijas et Lorca, mais de moindre ampleur.

En raison de la chaleur et de l'absence de précipitations, le risque d'incendie est extrême. Il convient d'être extrêmement prudent, car un petit foyer peut se propager rapidement et être très dévastateur.

Jessy Vaillant
Rédaction Météo & Radar
Météo & Radar

Météo & Radar est aussi disponible sur

Google Play StoreApp Store

Entreprise

Contact Protection des données Mentions légales Déclaration d'accessibilité

Services

Téléverseur

Réseaux sociaux