Page principale / Sélection météo /

Suisse : Orages et masses de grêle

05:00
7 mai 2022

Voitures sous l'eau
Orages et masses de grêle

suissePlusieurs conducteurs ont été surpris par les crues soudaines à Bad Bayersoien près de Garmisch-Partenkirchen.

De fortes averses et des orages ont éclaté jeudi dans l'est de la Suisse. Le résultat a été des tempêtes de grêle et des sous-sols localement inondés. Les orages ont principalement frappé le sud de l'Allemagne.

Des averses et des orages se sont abattus jeudi sur l'est de la Suisse. Entre Zurich et le lac de Constance, de fortes pluies se sont déversées par endroits et se sont installées sous-sols et eau.

Les précipitations les plus importantes se sont produites dans l'Oberland zurichois et dans l'Hinterthurgau. En un court laps de temps, plus de 30 litres par mètre carré sont tombés du ciel.

Certaines villes du sud de l'Allemagne ont été beaucoup plus durement touchées. Des masses d'eau se sont déversées en un rien de temps sur la ville de Bad Bayersoien dans le district de Garmisch-Partenkirchen. Un camion de pompiers et trois autres véhicules ont été coincés dans les eaux de crue dans un passage souterrain. Les personnes ont pu se mettre en sécurité.

Des personnes ont été en hypothermie et emportées sous le choc. Des plongeurs avaient déjà essayé de nager dans le tunnel pendant la nuit, mais ils ont dû arrêter l'opération à cause de l'obscurité. Des plongeurs devaient être à nouveau déployés vendredi matin pour rechercher des personnes et des véhicules dans l'eau. L'eau était d'environ 5 mètres de haut.

Dans la communauté, les inondations brunes et boueuses se sont frayées un chemin à travers les appartements, les garages et les sous-sols. Les jardins étaient couverts de boue. Les sapeurs-pompiers étaient également en action dans les villes voisines sans interruption.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
mardi 12 août 2025

Pics à plus de 40 degrés

Canicule extrême dans le sud-ouest de l'Europe
lundi 11 août 2025

Période des Perséides

La pluie d'étoiles filantes atteint son apogée
mardi 19 août 2025

Catastrophe soudaine

Des crues meurtrières ravagent le Pakistan
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
chaleur
mardi 12 août 2025

Tendance météo week-end

La chaleur n'a pas dit son dernier mot
dimanche 17 août 2025

Le temps de votre semaine

Chaud avant une dégradation orageuse
dimanche 10 août 2025

Le temps de votre semaine

Une séquence chaude qui se poursuit
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.ch

Contact
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité