Page principale / Sélection météo /

Pluie torrentielle - Barcelone les pieds dans l’eau

15:00
5 novembre 2024

Pluie torrentielle
Barcelone les pieds dans l’eau

Après Valence, la deuxième plus grande ville d’Espagne, Barcelone a été frappée par de graves inondations, entraînant des glissements de terrain.

L’Espagne a de nouveau été touchée par une goutte froide, provoquant des orages sur une partie de sa côte est. En seulement six heures, il est tombé jusqu’à 149 mm de pluie à l’aéroport de Barcelone et 110 mm à Tarragone, en Catalogne.

Barcelone inondée à son tour

Le 4 novembre, sous l’effet de pluies intenses, les rues de villes comme Barcelone, Gavà, Castelldefels et Salou se sont transformées en torrents d’eau, emportant mobilier urbain et voitures. Sous-sols et garages ont également été inondés.

https://api.wetteronline.de/?pid=a_embeddedvideo&filename=20241104_wb_it-IT

À Barcelone, l’aéroport d’El Prat a partiellement subi les inondations, affectant pistes et bâtiments intérieurs, entraînant ainsi l’annulation ou le report d’une centaine de vols. Tous les trains ont été suspendus.

Une autoroute engloutie par la terre

À Tarragone, à environ 100 kilomètres de Barcelone, l’autoroute A-27 a été ensevelie sous la terre à la suite d’un glissement de terrain. Les services d’urgence ont réalisé de nombreuses interventions pour secourir des personnes piégées dans des véhicules ou des bâtiments inondés. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Rédaction Météo & Radar
Guillaume Jauseau
Météo & Radar

www.meteoetradar.ch

Contact
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité