Page principale / Sélection météo /

Mousson en Inde : Plus de 100.000 personnes touchées

05:00
25 juin 2023

Mousson en Inde
Plus de 100.000 personnes touchées

Inondations en IndeUn homme tente de traverser une rue inondée à Nalbari, Assam. - © dpa

Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations dans le nord-est de l'Inde, touchant au moins 100.000 personnes. La saison de la mousson vient à peine de commencer. Les pluies ont fait suite à la chaleur torride de la semaine dernière. Le Pakistan attend également la pluie et souffre d'une vague de chaleur extrême.

Près de 800 villages de l'État d'Assam ont été inondés, selon la protection civile. Au moins 2.000 personnes ont dû être relogées temporairement avec l'aide des autorités locales. Environ 10.000 hectares de terres agricoles ont été gravement endommagés.

Les précipitations extrêmes ont également provoqué des glissements de terrain. La région de l'extrême nord-est du pays ne sera pas non plus épargnée dans les jours à venir, mais ailleurs, il y aura aussi de fortes pluies et des orages qui tarderont à se déplacer. Par conséquent, le risque d'inondation reste particulièrement élevé dans les régions du nord et du centre.

Toutefois, les fortes précipitations, les inondations graves et les glissements de terrain sont tout à fait normaux pendant la saison de la mousson en Asie du Sud. La mousson s'étend généralement de début juin à septembre, période au cours de laquelle les maisons sont souvent emportées par les eaux et des personnes sont tuées. Cette année, la saison a commencé avec plus de deux semaines de retard. En revanche, les pluies sont vitales pour l'agriculture, dont vit une grande partie de la population.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
Carte météo avec un ouragan de catégorie 5 au-dessus de la Jamaïque et de fortes pluies au-dessus de Cuba.
lundi 27 octobre 2025

Vent et pluie extrêmes

L’ouragan géant Melissa vise la Jamaïque
vendredi 24 octobre 2025

Cyclone majeur

L’ouragan Melissa fonce sur les Caraïbes
Une carte météorologique montre l'ouragan Melissa au-dessus de la Jamaïque. Cet ouragan de catégorie 5 se déplace avec des vents violents au-dessus de Montego Bay et Kingston. Les couleurs indiquent la force des vents.
mercredi 29 octobre 2025

Grave catastrophe

La Jamaïque sous la fureur de Melissa
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
samedi 1 novembre 2025

Nouvelle perturbation

La pluie arrive ce soir en Suisse
La carte montre la force du vent au-dessus de l'Atlantique. Une tempête tropicale au-dessus de la mer ouverte ne menace encore aucun pays.
jeudi 18 septembre 2025

Océan Atlantique

La tempête tropicale GABRIELLE en route
mardi 4 novembre 2025

Météo paisible

La Suisse profite d'un anticyclone
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.ch

Contact
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité