Page principale / Sélection météo /

Manque de gaz et froid paralysent l'Iran

17:00
16 janvier 2023

Vague de froid
Manque de gaz et froid paralysent l'Iran

froidUne branche d'air froid sibérien s'étend de l'extrême ouest au Proche-Orient. Il provoque même de fortes gelées dans certaines parties de l'Iran. L'aiguille marque la capitale Téhéran.

Les pénuries de gaz en pleine vague de froid ont largement paralysé la vie publique en Iran. Afin d'économiser de l'énergie, les autorités et les établissements d'enseignement ont également été fermés dans la capitale, Téhéran.

Des températures anormalement basses et une crise énergétique aiguë inquiètent l'Iran. Là-bas, tous les ministères, autorités, écoles et universités ont été fermés à Téhéran samedi. Seuls les banques et les services d'urgence sont restés ouverts. Les installations et les autorités d'autres provinces du pays islamique ont également été fermées en raison du manque de gaz.

Le déclencheur de la crise est l'augmentation de la demande énergétique due à la vague de froid actuelle. La consommation de gaz a augmenté d'environ 30 % par rapport à la même période l'an dernier. Le ministère du Pétrole a donc appelé à des économies d'énergie. Les détracteurs des mesures accusent cependant le gouvernement de mauvaise gestion. La neige et le gel ne sont pas rares dans le pays en hiver.

Certains se demandent comment un pays qui possède les deuxièmes plus grandes réserves de gaz au monde fait face à une vague de froid saisonnière. Bien que l'Iran possède d'importantes réserves de pétrole et de gaz, l'infrastructure des centrales est obsolète. En raison des sanctions internationales, le pays manque à la fois de fonds et de partenaires internationaux pour agrandir et renouveler les usines.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
Carte haute pression au-dessus de l'Europe à côté d'un champ de paille avec des balles rondes sous un ciel bleu.
lundi 15 septembre 2025

Barre des 20°C franchie

L'été joue les prolongations en Europe
Radar de température
jeudi 11 septembre 2025

Beaucoup de pluie en vue

Nouveau record de chaleur en Mer du Nord
dimanche 14 septembre 2025

Désastre au Japon

Tokyo submergé par des inondations
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
mardi 9 septembre 2025

Remontées humides

Nouvelles pluies attendues mercredi
vendredi 12 septembre 2025

Le temps du week-end

Dégradation pluvieuse attendue samedi
mercredi 10 septembre 2025

Raréfaction de l'humidité

Les éclaircies bientôt de retour
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.ch

Contact
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité