Page principale / Sélection météo /

L’ouragan Beryl dévaste le Texas

14:00
9 juillet 2024

8 morts
L’ouragan Beryl dévaste le Texas

beryl houstonLa plus grande ville du Sud des États-Unis a été touchée de plein fouet par Beryl. - © NOAA

Après avoir été l’ouragan de catégorie 5 le plus précoce de l’histoire avec des vents à 350 km/h, Beryl a fini sa course au Texas, submergeant Houston.

Le bilan continue de s’alourdir d’heure en heure, alors que Beryl a touché terre ce 8 juillet au niveau de la Baie de Matagorda au Texas en fin de nuit. Désormais rétrogradé en dépression tropicale, il survole le Kansas, provoquant vents violents et inondations mortelles.

Houston sous les eaux

Au moins 8 personnes ont perdu la vie aux États-Unis, alors que l’ouragan Beryl a terminé sa course finale dans l’État du Texas, touchant de plein fouet la ville de Houston et ses plus de 2,3 millions d’habitants.

En catégorie 1, Beryl a provoqué des vents à 131 km/h à Houston, où il est tombé jusqu’à 150 mm de pluie en quelques heures, causant des dégâts et des inondations éclair.

Près de 3 millions de personnes privées d’électricité

2,7 millions de foyers se sont retrouvés sans électricité au Texas, et 200 000 en Louisiane. Plusieurs tornades ont été observées à Beaumont au Texas. Tandis qu’en Louisiane, les grands axes routiers ont été paralysés par les débris et les inondations.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
lundi 3 novembre 2025

Tempête Melissa

Un ex-ouragan influencera l’Europe
À gauche, on voit un paysage montagneux enneigé avec des maisons et un téléphérique. À droite, la carte météo montre de fortes chutes de neige dans les Alpes, en particulier autour de Saint-Moritz.
mardi 28 octobre 2025

Arrivée de l'hiver

Les Alpes blanchies par la neige
Une carte météorologique montre l'ouragan Melissa au-dessus de la Jamaïque. Cet ouragan de catégorie 5 se déplace avec des vents violents au-dessus de Montego Bay et Kingston. Les couleurs indiquent la force des vents.
mercredi 29 octobre 2025

Grave catastrophe

La Jamaïque sous la fureur de Melissa
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
jeudi 16 octobre 2025

Ciel d'automne

Entre soleil et stratus jusqu'à dimanche
La carte montre la force du vent au-dessus de l'Atlantique. Une tempête tropicale au-dessus de la mer ouverte ne menace encore aucun pays.
jeudi 18 septembre 2025

Océan Atlantique

La tempête tropicale GABRIELLE en route
dimanche 17 août 2025

Nouveau record mondial

Un méga-éclair a frappé les États-Unis
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.ch

Contact
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité