Page principale / Sélection météo /

Les fortes pluies peuvent polluer l'eau

05:00
24 juin 2023

Faites attention !
Les fortes pluies peuvent polluer l'eau

Baignade interditeSi les lacs de loisirs sont fortement pollués par des bactéries et, par exemple, des matières fécales, les municipalités peuvent les fermer.

Après les précipitations de jeudi, nous pouvons à nouveau nous réjouir du temps chaud de ce week-end. Attention toutefois aux baignades, car les germes présents dans l'eau augmentent rapidement.

Après des pluies prolongées, les rats d'eau doivent être plus prudents lorsqu'ils veulent se rafraîchir dans l'eau. En effet, la pluie de ces derniers jours a pu entraîner des saletés, des restes de nourriture, des carcasses de petits animaux et des excréments de canards et de chiens dans l'eau depuis les berges. Cela pollue l'eau.

En outre, le réseau d'égouts n'étant pas en mesure d'absorber en permanence de grandes quantités d'eau de pluie, des eaux usées non traitées se retrouvent dans les étangs. Les personnes qui avalent cette eau risquent de vomir et d'avoir la diarrhée. Les personnes en mauvaise santé et les enfants sont particulièrement exposés.

Quelques jours de patience

Même si les concentrations de polluants ne sont pas assez élevées pour que la baignade soit déconseillée, voire interdite, les adultes doivent faire attention à l'hygiène. Vous vous baignez quand même dans la nature ? Prenez alors une douche prolongée après la baignade.

En principe, après de fortes pluies, il est conseillé d'attendre quelques jours avant de se baigner, jusqu'à ce que l'eau se soit à nouveau assainie. Les ruisseaux et les rivières mettent environ trois à quatre jours pour redevenir propres. Pour les eaux stagnantes, cela prend généralement un peu plus de temps.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
mardi 2 septembre 2025

Dégâts massifs

L’Afghanistan frappé par un séisme géant
Une image composite composée d'une carte des températures et d'une photo représentant deux jeunes femmes devant Big Ben.
mardi 2 septembre 2025

Bilan estival

Chaleur record en Grande-Bretagne
dimanche 31 août 2025

Tempête de sable

Un haboobs géant s’abat sur l’Arizona
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
soleil
mardi 2 septembre 2025

Tendance météo week-end

Remontée sensible des températures ?
jeudi 28 août 2025

La météo en bord de lac

A quoi s'attendre pour ce week-end ?
Temps d'averses
lundi 1 septembre 2025

Tendance météo à 14 jours

Poursuite d'un temps automnal ?
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.ch

Contact
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité